Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papa et Maman débarquent à Mayotte

Apparemment j'ai les oreilles qui sifflent parce que les publications sont trop lentes, pour ma défense j'ai fait des journées de 10 heures la semaine dernière (si si je vous jure je suis encore prof, la preuve Vacances: J-27!), alors voici les vacances de Papa et Maman.

J1 : après 1h d'attente où ils ont failli ne pas récupérer leurs valises, nous les avons accueillis colliers de fleurs à la main et les avons embarqués dans un taxi : premier choc culturel! Après la barge, un petit apéro en Grande Terre et c'est parti pour la maison pour une bonne sieste!

J2 : on débarque à Sakouli, jolie plage avec vue sur l'ilot Bandrélé, eau à 30°C, vue sur le Choungi et espace jeux pour les grands enfants qui aiment bien grimper aux arbres!
Papa et Maman débarquent à Mayotte
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
J3 : départ dans la matinée pour la visite de l'écomusée de la vanille et de l'ylang-ylang, où nous avons montré que Prof et Atchoum ne sont pas que des pseudos idiots! Prof réfléchit et Atchoum a du nez, l'équipe de néo-mahorais a triomphé de l'équipe de métro(-politains) au quiz sur les senteurs de l'Île aux parfums!

Après cet instant intellectuel, nous partons sous la pluie vers le sud pour pique-niquer à Tahiti Plage. Heureusement, arrivés à Tahiti plage, le monsieur qui tenait le bar-restaurant nous a gentiment invité à venir manger notre pique-nique à l'abri. Du coup, bon gentleman, Papa l'a remercié en lui prenant une petit bouteille de Bordeaux!

Nous avons fini l'après-midi sur la plage, accompagné d'un petit bernard-l'ermite. Toujours avec vue sur le Choungi.
Retour à la maison le ciel menaçant avance et nous chasse de la piscine.Retour à la maison le ciel menaçant avance et nous chasse de la piscine.
Retour à la maison le ciel menaçant avance et nous chasse de la piscine.
Retour à la maison le ciel menaçant avance et nous chasse de la piscine.Retour à la maison le ciel menaçant avance et nous chasse de la piscine.

Retour à la maison le ciel menaçant avance et nous chasse de la piscine.

J4 : après un bon brunch, direction la plage (pour changer) de N'Gouja, alias la plage aux tortues. Mais avant d'y arriver, arrêt à Musicale Plage pour voir le plus gros baobab de l'île.
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
Légère difficulté sur la route... j'ai essayé de les déplacer en bougeant le reste d'arbre auquel ils étaient censés être attachés mais visiblement je ne suis pas la femme qui murmure à l'oreille des zébus!Légère difficulté sur la route... j'ai essayé de les déplacer en bougeant le reste d'arbre auquel ils étaient censés être attachés mais visiblement je ne suis pas la femme qui murmure à l'oreille des zébus!

Légère difficulté sur la route... j'ai essayé de les déplacer en bougeant le reste d'arbre auquel ils étaient censés être attachés mais visiblement je ne suis pas la femme qui murmure à l'oreille des zébus!

Arrivée à derstination, rencontre avec une big mama tortue à marée basse, et un petit mix des poissons que j'ai observé au tombant.Arrivée à derstination, rencontre avec une big mama tortue à marée basse, et un petit mix des poissons que j'ai observé au tombant.
Arrivée à derstination, rencontre avec une big mama tortue à marée basse, et un petit mix des poissons que j'ai observé au tombant.
Arrivée à derstination, rencontre avec une big mama tortue à marée basse, et un petit mix des poissons que j'ai observé au tombant.Arrivée à derstination, rencontre avec une big mama tortue à marée basse, et un petit mix des poissons que j'ai observé au tombant.

Arrivée à derstination, rencontre avec une big mama tortue à marée basse, et un petit mix des poissons que j'ai observé au tombant.

Après les rencontres marines, on passe aux rencontres terrestres avec nos amis les makis!

Maman se fait relooker par les makis qui lui proposent un beau manteau de fourrure!

Et sur la dernière photo, un maki, très à l'aise, vient chercher à manger directement à la source!
Papa et Maman débarquent à Mayotte
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
J5 : on a tenté d'aller à Mtsanga Fanou mais à cause des pluies, nous avons dû rebrousser chemin et se rabattre sur la plage de Tanaraki.

Arrivée pluvieuse, qui annonce un démarrage de barbecue compliqué mais les garçons commencent à avoir le coup : ils demandent de l'aide aux vrais hommes aux alentours, là ils ont carrément piqué l'installation avec les braises!

Mais on finit le barbecue sous le soleil, et on digère avec une petite baignade.
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
Papa et Maman débarquent à MayottePapa et Maman débarquent à Mayotte
Sur le retour, petit aperçu de mon collège... typique et... rudimentaire.Sur le retour, petit aperçu de mon collège... typique et... rudimentaire.

Sur le retour, petit aperçu de mon collège... typique et... rudimentaire.

Je garde le meilleur pour le prochain article : la sortie bateau!

Bonne soirée et n'hésitez pas à laisser un petit mot!
A
Sa donne vraiment envie tous sa. Dommage que vous soyez ci loin. Bisous à vous deux.
Répondre
G
genial , très belles photos et très envieuse un gros bisous
Répondre