Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et c'est reparti pour une deunxième année!

Après un mois en métropole, où nous nous sommes bien ressourcés auprès de la famille et des amis (=où nous avons bien bu et bien mangé!), nous sommes près pour cette nouvelle année!
Quelques changements côté boulot :
- Atchoum a trouvé du travail, s'y plaît et va pouvoir payer des restos à Prof!
Il s'occupe d'installer et reconfigurer imprimantes et photocopieuses, il se charge aussi de la branche médicale avec le petit électronique de l'hôpital et le système de dialyse. Il n'a pour l'instant été responsable d'aucun décès.
- Prof a changé d'école et s'y plaît!
Contrairement à ce qu'une élève m'avait annoncé l'année dernière, mes nouveaux élèves ne sont pas "moches"! Le collège compte à peu près 1800 élèves pour une petite centaine de profs, malgré la taille de l'établissement, l'équipe est bien soudée et très sympathique. Je travaille avec des classes de 6èmes qui ne savent pas très bien parler et écrire le Français, c'est du sport mais ils sont très mignons. Et j'ai une bonne classe de 4ème que j'adore!
Quelques changements côté perso:
- Atchoum devient bricoleur! Il a accroché l'horloge que nous avons acheté il y a un an... bon il reste encore 2 tableaux, mais il a encore quelques années. Il se lance aussi dans la construction en palettes, j'ai commandé un meuble à chaussures au père Noël, j'espère que je serai assez sage pour l'avoir cette année!
- Prof se fait coacher par ses copines pour se mettre au sport. Si Atchoum est assez sage, il aura une athlète pour Noël... sans doute pas cette année!
Pour le reste, malheureusement c'est toujours pareil : les copains et les soirées un peu arrosées, encore des barbecues de poissons frais, les mêmes paysages de rêve, les sorties en mer avec poissons et mammifères déjà vus...
Vraiment je mets des photos, mais ça n'en vaut pas la peine
;-)
Mon nouveau collège vu depuis le salon!

Mon nouveau collège vu depuis le salon!

Promenade sur la piste Bouyouni-Combani parmi les plantations d'ylang et la retenue collinaire de Combani.Promenade sur la piste Bouyouni-Combani parmi les plantations d'ylang et la retenue collinaire de Combani.
Promenade sur la piste Bouyouni-Combani parmi les plantations d'ylang et la retenue collinaire de Combani.

Promenade sur la piste Bouyouni-Combani parmi les plantations d'ylang et la retenue collinaire de Combani.

Les énergumènes plus ou moins sympathiques rencontrés pendant la ballade.Les énergumènes plus ou moins sympathiques rencontrés pendant la ballade.Les énergumènes plus ou moins sympathiques rencontrés pendant la ballade.

Les énergumènes plus ou moins sympathiques rencontrés pendant la ballade.

Sortie en mer à la recherche des baleines, chacun couvre son secteur! Une caudale de baleine et des dauphins long bec et tachetés.Sortie en mer à la recherche des baleines, chacun couvre son secteur! Une caudale de baleine et des dauphins long bec et tachetés.
Sortie en mer à la recherche des baleines, chacun couvre son secteur! Une caudale de baleine et des dauphins long bec et tachetés.Sortie en mer à la recherche des baleines, chacun couvre son secteur! Une caudale de baleine et des dauphins long bec et tachetés.Sortie en mer à la recherche des baleines, chacun couvre son secteur! Une caudale de baleine et des dauphins long bec et tachetés.

Sortie en mer à la recherche des baleines, chacun couvre son secteur! Une caudale de baleine et des dauphins long bec et tachetés.

Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!
Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!
Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!
Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!
Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!
Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!

Par ordre d'apparition : un mérou oriflamme sous son rocher, un ange-duc, des poissons-limes à tâches oranges, un ange-empereur, mes premiers poissons-clowns de Clark dans leur anémone et plein de petits poissons!

Et c'est reparti pour une deunxième année!
M
comme nous pouvons le constater une nouvelle année très dure se présente et nous sommes de tout coeur avec vous. Profitez bien de tous les inconvénients énoncés. Gros bisous à vous 2 et à l'équipe qui vous aide à les supporter
Répondre