Vacances à l'art est union

Petit article plus photos que mots, pour vous faire partager notre petite semaine à La Réunion.
Au programme : tour de l'île en ULM, survol du lagon en parapente, cascades d'eau et de lave, délices des papilles (non pas que McDo!) et Dodo à gogo!
En somme, un super séjour avec une hôte aux petits soins qui nous servaient tous les matins des gâteaux locaux, une guide rayonnante que nous avons été heureux de retrouver et la nature à couper le souffle.
Un séjour dépaysant, loin de Mayotte et plus près de la civilisation, qui nous a fait remarqué que nous avons déjà commencé à nous acclimater à la chaleur de Mayotte (j'ai mis le gros gilet sous le vent de Saint-Pierre et j'avais encore froid) mais aussi à son désert tranquille.
Les premiers jours ont été un choc : des grandes routes où l'on peut rouler à 110km/h ("Mais accélère! - J'arrive pas à rouler plus vite!"), des villes de plus de 80'000 habitants, des rues commerçantes ("oh Kiabi", "wouah il y a Esprit!", "oh là-bas il y a La Halle!") et des centres commerciaux, des restaurants et bars partout, des Mc Donald's et des jeunes fans de voitures tunées, des gens et des touristes!
Mais notre poussée d'agoraphobie passée, nous nous sommes laissés charmer par les paysages et ce petit goût de métropole.
Voici un petit échantillon d'une première partie des photos.
Dans l'ordre : le petit avion rouge d'Arnaud, Grand Coude village relié par cet étroit passage, 2 photos du Piton de la Fournaise, la Plaine des Sables, Grand Etang, le Trou de Fer, les Cirques de Cilaos et Salazie, le Piton des Neiges et le retour vers Saint-Leu dans mon avion jaune!

Super expérience en parapente, départ à 800m d'altitude. Même Atchoum a aimé, si si là il est content!Super expérience en parapente, départ à 800m d'altitude. Même Atchoum a aimé, si si là il est content!Super expérience en parapente, départ à 800m d'altitude. Même Atchoum a aimé, si si là il est content!

Wouaw des Dodo en bouteilles!! (oui ici tout est en canette) et un bon cari de zourites (=calamars) pour Atchoum et camarons (=gambas) pour moi, accompagné comme le veut la tradition, de riz blanc, de grains (des haricots blancs plats) et de rougail (sauce piment qui arrache sa mère!!)Wouaw des Dodo en bouteilles!! (oui ici tout est en canette) et un bon cari de zourites (=calamars) pour Atchoum et camarons (=gambas) pour moi, accompagné comme le veut la tradition, de riz blanc, de grains (des haricots blancs plats) et de rougail (sauce piment qui arrache sa mère!!)

Le Cap Méchant avec une méchante mer et des méchants requins
Le Cap Méchant avec une méchante mer et des méchants requinsLe Cap Méchant avec une méchante mer et des méchants requins

Dans le prochain épisode : les coulées de laves, les cascades, la mer et ses souffleurs.