Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt les vacances

Bonjour tout le monde, j'espère que vous n'avez pas trop froid! Nous en tout cas, on a toujours aussi chaud! Ça commence à faire bizarre de se dire que Noël arrive alors qu'on n'a pas mis les pulls et que le soleil fait toujours briller le lagon et ses plages!
Mais on en oublie pas moins nos bonnes traditions pour autant, même si on est obligé de les adapter un peu façon couleur locale...
Nous allons faire cette année un palmier de Noël! On cherche encore l'arbre parfait et qui pourra soutenir quelques guirlandes, mais promis on vous montrera le résultat!
Le repas de Noël se fera entre amis et on s'occupera bien de nos petits ventres, ne vous en faites pas.
Sinon on continue d'aller à la plage, récemment nous sommes retournée à la plage de N'Gouja, celle aux mille tortues!
On avait emporté un pique-nique pour bien profiter de la journée. Arrive donc le moment de la sieste, mais moi je voulais aller voir mes copines les tortues! Les larves sont restées lézarder sur la plage et je suis partie avec mon masque et mon tuba à la conquête de l'océan!
Après quelques zigzags où je ne dépassais jamais le premier banc de sable... puisque je tournais en rond et revenais sur la plage :-/ Pas facile dans l'eau de suivre un point fixe, surtout quand on cherche des tortues et qu'on regarde sans arrêt à droite à gauche.
Bref j'arrive enfin au niveau de l'herbier, pas de tortue... mais j'aperçois un triangle noir à quelques mètres devant moi, et j'ai vu ce truc battre des ailes dans l'eau! Ma première raie! (blague graveleuse s'abstenir, on les a déjà toutes faites) Mélange de "wouah, trop beau, je vais m'approcher" et de "merde pourquoi je suis toute seule, ils vont pas me croire, j'ai peur un peu, le dard est assez gros"! Je ne me prononcerais pas à savoir quelle type de raie, tout ce que je sais c'est qu'elle était noire dessus, blanche dessous et sa queue faisait deux fois sa taille, et je n'ai pas vu sa bouche. Du coup j'ai eu la trouille de l'approcher et de la suivre, et le sentiment de fierté de l'avoir vu de loin m'a satisfaite sur le moment!
Donc je suis aller copiner avec les tortues qui, avec leur air pataud , sont vachement plus rassurantes!
On est aussi allé à notre premier marché de Noël sur la plage, mais aussi sous la pluie (et oui ça y est c'est la saison). Et on a pu approcher le Père Noël qui est arrivé... en pirogue!
Et le weekend dernier, nous avons pris un cours de cuisine mahoraise avec notre petite bande! Article à venir très prochainement...
Puis je vous parlerai un peu de comment ça se passe au boulot mais en gros, vivement les vacances! ( Même si j'adore mes élèves, enfin pas tous, je suis pas Mère Teresa non plus...)
P
Bonjour les petits , en cette veillée de noêl nous ne pouvons que vous souhaiter une bonne et joyeuse fête en espérant que papa noêl vous aura bien gatés , dans la foullée nous vous souhaitons pour 2014 plein de bonnes choses et vous envoyons avec tous nos voeux mille gros bisous.
Répondre